Collection Petits Cailloux du Monde

La nouvelle collection Les Petits Cailloux du Monde, petite sœur de la collection Les Petits Cailloux fait parler d’elle.

A lire sur le blog de la Librairie Les sandale d’Empédocle : Le blog

Quatre contes merveilleux pour lancer la nouvelle collection de contes de Nathan : les petits cailloux du monde. Quatre histoires pour frémir, rêver, rire, découvrir d’autres cultures et civilisations, pour des contes qui sont le plus souvent issus de ce que l’on appelle la littérature orale. Couchés sur le papier, ils font désormais partie de patrimoine commun de la planète. Tous ont été postfacés par Gaëlle Ame, documentaliste spécialisée en littérature orale. N’hésitez pas à lire à la fin ses « quelques mots sur ce conte ».

Alors laissez vous tenter par un conte russe classique désormais : Baba Yaga ; Le lièvre, l’hippopotame et l’éléphant pour un conte du Niger ; le très classique Tigre et le Petit Chacal conte indien ; et enfin le Troll et les Sept Frères.

Tous sont de plus illustrés avec talent par Caroline Dall’Ava ; Judith GueyfierAmélie Dufour ; et enfin Magali Attiogbé.

Jean-Luc – Librairie Les Sandales d’Empédocle

Autres blog sur le même sujet :
http://teatextandfun.canalblog.com/archives/2010/07/30/18487830.html
http://melisender.over-blog.com/article-la-vilaine-sorciere-baba-yaga-51993754-comments.html


Réagir à cet article :