0.4 de Mike A. Lancaster

Le livre :

Une séance d’hypnose et tout a basculé… Tout le monde a changé. Tout le monde sauf eux 4. Lors du traditionnel spectacle de sa petite ville, Kyle se soumet, avec son amie Lilly, Mme O’Donnel et M. Peterson, à une séance d’hypnose présentée par son ami Danny.

Après avoir sombré dans un état de paix profonde le réveil est brutal : le public est pétrifié et le phénomène a gagné toute la ville. Il n’y a plus ni téléphone, ni radio, ni internet… Étrangement, les habitants se remettent en mouvement comme si de rien n’était.

Lorsque Kyle explique à ses parents ce qu’il a vécu, ces derniers, distants, le croient sujet à des hallucinations. Diagnostique du médecin : Kyle est « 0.4 », on doit « s’occuper » de lui… Voyant sa vie menacée, il fuit avec Lilly.

Ensemble, parviendront-ils à comprendre ce qui leur est arrivé ? Découvriront-ils ce que cache « 0.4 » ?

L’auteur :
Mike Lancaster est né à Huntingdon, près de Cambridge.  Sa passion pour la Science-fiction est née très tôt de ses lectures des Voyages de Gulliver, de La Guerre des mondes, de Voyage eu centre de la Terre, de série comme Doctor Who, Quatermass et Star Trek et des films produits par Gerry Anderson. Il vit à Cambridge avec sa femme, ses enfants et toute une ménagerie.

Mike Lancaster est membre de la British Fantasy Society.

Feuilleter un extrait en cliquant ici !
Découvrez le site de Mike Lancaster en cliquant ici !

La Bibliothèque de Lilie – Extrait de la chronique sur 0.4
0.4
est un concentré d’action, de rebondissements et de suspense. Jusqu’au bout le lecteur n’est sur de rien, il se demande quelle sera la prochaine étape et ne peut avoir aucune certitude. Le style est très agréable et les 255 pages de ce roman défilent. Je l’ai lu extrêmement vite et c’est très certainement mon seul regret, quelques centaines de pages supplémentaires ne m’auraient vraiment pas déplu. L’ambiance, futuriste, est très originale et les descriptions de l’auteur nous incluent de suite dans cet univers. L’atmosphère est vraiment très plaisante, dès les premières pages j’ai été embarquée, curieuse de connaître la suite et je n’ai très rapidement plus pu le lâcher. 0.4 est addictif et captivant sans temps morts ni longueurs il nous embarque immédiatement et ce jusqu’aux dernières pages.

Sources :  La bibliothèque de Lilly

Réagir à cet article :