Au nom du Père, du Fils et de John Lennon | Coll. Backstage

L’Histoire du rock mêle l’Histoire, la sociologie, la politique, les arts, la culture populaire et des destins individuels vertigineux ; mais aussi des centaines de destins, d’innovations, d’idées saugrenues, de hasard, de passion et d’énergie qui font avancer la musique… Une vraie fabrique à mythes ! »

Un principe simple et efficace pour la collection Backstage imaginée par Laurence SCHAACK et Goulven HAMEL : un roman, un courant musical.

Deux nouveaux titres :

Le béton qui coule dans nos veines
Au cœur de la street culture. 1981, New York, Prince G, jeune graffeur au talent fou, s’engouffre dans un souterrain du métro avec ses bombes de peinture. Quelques instants plus tard, il meurt, renversé par une rame de métro. La police conclut au suicide. Mais, dix ans après, ses amis ne comprennent toujours pas les raisons de sa mort. Il est l’heure pour chacun d’entre eux de découvrir la vérité…

Au nom du Père, du Fils et de John Lennon
A la naissance de la Beatlemania et de la culture Pop. Cornelius Caine, jeunes aristocrate bègue et maladroit, quitte son collège archi snob pour se plonger dans le « swinging London ». Grace à sa cousine sexy et délurée, il découvre la mode, les soirées branchées et rencontre même ses idoles, les Beatles. Il tombe sous le charme du plus insaisissable d’entre eux, John Lennon et noue avec l’icône pop une dangereuse amitié qui le mènera à la découverte de lui-même…

Pour découvrir toue la collection, cliquer ici !

Retrouvez Laurence SCHACCK et Goulven HAMEL au Salon du Livre de Paris :

Vendredi 16 mars à 15h30 | Rencontres : Nouvelles lectures pour grands ados.

Romans historiques, romans d’aventure ou classiques, récits d’ici et d’ailleurs, série contemporaines, héros fantastiques… La littérature destinée aux adolescents ne cesse de se développer et de se renouveler. Des textes forts, exigeants, élégants pour découvrir le plaisir de lire et de mieux appréhender le monde. Venez rencontrer des auteurs et échanger autour des lectures qui vous font réfléchir, réagir… ou rêver !

Avec :

  • Laurence Schaack et Goulven Hamel auteurs de la série Backstage
  • Chris Debien (Black Rain – Flammarion)
  • Erik L’Homme (Gallimard Jeunesse)
  • Hervé Jubert (Rageot)

Séance de dédicaces sur le stand Nathan (H66) :

  • Samedi 17 mars de 17h à 18h30

Les auteurs : Auteur de romans adulte et jeunesse (J’ai lu, Bayard Jeunesse, Hachette) et de documentaires pour enfants (Atlas), Laurence Schaack a été journaliste pendant quinze ans. Musicien rock (guitariste de Santa Cruz, Bruno Green, Holy Dust…), journaliste pigiste, écrivain de plusieurs romans, Goulven Hamel poursuit ce travail de passeur en intervenant régulièrement en milieu scolaire autour de l’histoire du rock, dans le cadre de projets pédagogiques.

Les commentaires sont clôts.