Au-delà du virtuel, elle doit faire face au réel !

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P3/9782092537176.jpgNEVER SKY

Auteur : Veronica Rossi
Dès 14 ans
En librairie le 13 septembre 2012

« Je m’appelle Aria, j’ai 17 ans. J’ai grandi à Rêverie, dans une bulle d’illusion. Un jour tout a basculé. Bannie par mon peuple, j’ai dû affronter l’usine de la mort. J’y ai retrouvé Perry, le sauvage à qui je devais la vie. Et si ma vie jusque là n’était qu’un mensonge ? »

Un très bon cocktail de technologie et de nature, des personnages attachants et pleins d’émotion, un peu de pouvoirs surnaturels, un monde dévasté rempli de créatures dangereuses, tout cela nous donne un roman très agréable à lire. Plein d’action, de suspens et d’amour, un très bon premier roman, car en effet ceci est le premier tome d’une trilogie, dont les suites paraîtrons en 2013 et 2014. très bien.
IBBY – Revue belge de littérature de jeunesse.

« Aria marcha en direction des lointaines collines jusqu’à ce que la nuit l’oblige à s’arrêter. Elle regarda autour d’elle, perplexe. Que faire maintenant ? Elle s’assit. Puis elle s’appuya sur un coude et fi nit par s’allonger sur le dos. Elle aurait aimé avoir un oreiller et une couverture. Son lit. Sa chambre. Son SmartEye, afin de pouvoir s’évader dans les Domaines. Elle se redressa, replia les genoux et les entoura de ses bras. Au moins, la CombiMed lui tenait chaud.

L’Éther semblait plus éclatant que plus tôt dans la journée. Il s’élevait en volutes bleues luminescentes à l’horizon. Aria observa le ciel jusqu’à ce qu’elle en soit certaine : les vagues roulaient dans sa direction. Elle ferma les yeux et écouta le claquement du vent qui soufflait à intervalles réguliers. De lointains échos de musique lui parvinrent. Elle tendit l’oreille et tenta de se calmer pour ralentir son cœur qui battait à tout rompre.

Un crissement la fi t sursauter. Sur le qui-vive, elle scruta l’obscurité. L’Éther se déchaînait, projetant des ondes de lumière bleutée sur le sable. Aria était sûre qu’elle n’avait pas imaginé ce bruit.
– Qui est là ? lança-t-elle en plissant les yeux. »

L’auteur : Veronica Rossi est l’auteur de Under the never sky, titre américain de Nerver Sky, le premier livre d’une trilogie post-apocalyptique pour les jeunes adultes. Les droits étrangers de la trilogie se sont vendus dans plus de vingt-cinq pays et les droits cinématographiques ont été optionné par Warner Bros. Veronica Rosse a suivi des études de premier cycle à l’UCLA, puis a poursuivi ses études d’art à l’École des Arts de Californie à San Francisco. Elle vit dans le nord de la Californie avec son mari et ses deux fils. Lorsqu’il n’écrit pas, elle aime la lecture, la peinture, et le compte à rebours les minutes jusqu’à ce qu’elle puisse se remettre à écrire des histoires sur des personnages imaginaires.
Le site de Veronica Rossi, cliquer ici !

Réagir à cet article :