Association Croqu’Livre à Besançon

Depuis 1981, l’association Croqu’Livre s’est donnée pour but de lutter contre l’exclusion et l’illettrisme, tout en faisant la promotion du livre jeunesse, par des actions qui permettent l’accès à la lecture pour tous : de la petite enfance, âge de toutes les découvertes, à l’adolescence, moment charnière, de ruptures, sans oublier les professionnels.

Elle possède deux domaines d’intervention :

  • L’animation auprès du public ; en privilégiant le plaisir, le partage, la gratuité de l’acte et en s’adressant à différents publics (parents, enfants dès le plus jeune âge, adolescents).
  • L’information : afin d’élargir son champ d’action, Croqu’livre gère depuis 1997 le Centre régional de ressources en littérature jeunesse, qui propose :

– Une sélection de livres (livres pour tout-petits, albums, contes, poésie, documentaires, romans…) parus depuis 1986. Il s’enrichit chaque année de nouveautés et de fonds thématiques.

– Un fond d’étude et de référence sur le livre de jeunesse (livres, revues, bibliographies, sélections, dossiers sur les différents acteurs du livre, dossiers thématiques, catalogues…)

– L’accueil et l’orientation du public, qu’il soit individuel ou en groupe

– La réalisation de bibliographies sur demande

– L’aide à la constitution de fonds…

Pour tout savoir, cliquer ici.

Croqu’Livre – Centre régional de ressources en littérature jeunesse
27, rue de la République
25000 Besançon
Tél/fax : 03.81.83.25.34
info@croqulivre.asso.fr

Réagir à cet article :