Réseau(x) – Le nouveau thriller de Vincent Villeminot

Réseau(x) le nouveau thriller de Vincent Villeminot, l’auteur de la trilogie Instinct.

Dossier de presse

https://www.facebook.com/ReseauxParVincentVilleminot

Vous allez découvrir un roman singulier.

Vincent Villeminot, l’auteur de la trilogie Instinct, nous livre ici le premier tome d’un diptyque en prise directe avec le monde, où chacun communique mais où tout le monde ment, où ceux qui avancent masqués ne jouent pas tous la même comédie, où les rêves en disent plus que la réalité.

Car sur le DKB, le réseau social imaginé par Vincent Villeminot, chacun peut poster ses rêves, chacun peut lire les rêves des autres, et les cauchemars prennent vie…
Usurpateurs, manipulateurs de tous bords se réveillent… et le pire est à inventer.

Réseau(x), un thriller qui grince et qui vous emporte, un roman qui va vite et qui va loin.
Libraires, bibliothécaires, si vous souhaitez lire en avant première le nouveau roman de Vincent Villeminot et réagir sur notre blog, écrivez à cdelepine@nathan.fr pour recevoir le manuscrit.

Les Blogueurs en parlent :

N’hésitez pas à poster vos commentaires en fin d’article !

  • Réseau(x) : Présentation par Vincent Villeminot (6 minutes)

  • Réseau(x) : Grand entretien de Vincent Villeminot par Jean-Luc Rivera (27 minutes)

.

A l’occasion de la parution de Réseau(x), retrouvez Vincent Villeminot en librairie ou en salon.

https://www.facebook.com/ReseauxParVincentVilleminot

Le calendrier 2013 :

  • 28/09 : Bordeaux – Librairie Mollat
  • 12/10 : Montpellier – Librairie Sauramps
  • 17/10 : Lille – Librairie Le Furet
  • 09/11 : Toulouse – Librairie Ombres blanches
  • 13/11 : Metz – Librairie Isler-Even
  • 15/11 : Lannion – Librairie Gwalarn
  • 30/11 : Montreuil – Salon du livre et de la presse jeunesse
  • 14/12 : Sèvres – Rencontres de l’imaginaire

Renseignements : cdelepine@nathan.fr et www.lireenlive.com

.

Ils ont lu et aimé :

« J’au reçu une épreuve de lecture du prochain roman de Vincent Villeminot, que j’ai lu dans la foulée. Excellent, vraiment. Il a de la ressource, le Vincent. »
Catherine Gentile • Documentaliste (Cherbourg) – Directrice du Festival du livre jeunesse de Cherbourg – Rédactrice pour Ricochet

« Je lis le dernier Villeminot qui est… Génial! Il se démarque avec un sujet on ne peut plus contemporain et dans l’air du temps! C’est effrayant (de réalisme parfois) et c’est prenant: un véritable cyber-polar! :) En tout cas un grand coup de cœur! Ça vise les jeunes adultes, les mecs accros aux jeux vidéos, les geeks, les filles fans de blogs, Facebook, RPG et cie! Je suis emballée!  Merci pour la découverte! »
Mélanie Blossier • librairie Doucet Le Mans

« J’ai lu Réseau(x)…il est vraiment très fort ce Vincent Villeminot !!! J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans cet univers et puis une fois dedans, j’ai été complètement accro !! Je pense que les échanges entre Vincent et les ados vont être denses au vu des thèmes abordés et la façon de les aborder ! »
Isabelle Réty • Librairie Gwalarn Lannion

.

Vincent Villeminot - Copyright Galerie Utopie Juin 2013

Vincent Villeminot : Vincent Villeminot vit dans les Alpes françaises, sur les bords du Lac Léman, depuis huit ans. Ancien professeur d’écriture au Caire, ancien journaliste de rue à Paris, il est désormais auteur à temps plein, pour les adultes comme les plus jeunes (journalisme, polar, contes).

Après une trentaine d’ouvrages pour les enfants, il explore aujourd’hui, dans ses romans pour les ados et les jeunes adultes, plusieurs facettes du fantastique : l’humour délirant, avec le récent Livre des Mondes perdus (Fleurus, 2010) ; la fantasy, avec son diptyque La Confrérie des Âmes (Plon, 2009 et 2010)…

La trilogie Instinct (Nathan, à paraître en 2011 et 2012) marque une étape importante dans son travail : ces trois romans de métamorphoses, sombres, horrifiques, lumineux, dans les montagnes d’Europe et d’Amérique, flirtent avec des genres apparemment irréconciliables, comme le Gothique, le Thriller ou le récit de voyages.

Entre les grands espaces montagnards et les bibliothèques oubliées, Vincent Villeminot est à son affaire. Réseau(x), est sa nouvelle série chez Nathan.

Documents à télécharger :

Le livre :

Bibliographie Nathan de Vincent Villeminot :

Réagir à cet article :