Il faut oser !!!

Edmond le petit écureuil est d’une timidité maladive. Celle-ci l’enferme dans une solitude forcée qu’il supporte tant bien que mal en fabriquant des pompons et en cuisinant de la confiture de noisettes (qu’il réussit fort bien).

Cette année, comme tous les ans, le voisin d’Edmond, l’ours Edouard, va organiser LA fête de la forêt, celle où tout le monde sera. Tout le monde sauf Edmond… trop timide. Pourtant, alors qu’il s’apprête à aller se coucher, un événement va changer sa soirée et même sa vie toute entière.

Le message est simple mais le propos est efficace : un peu d’audace, un peu de quiproquo, un peu de solidarité et hop, la vie est plus belle !

Mais je ne peux clore ce message sans parler de l’illustration de Marc Boutavant (le papa de Mouk) qui est vraiment super chouette ! Les animaux ont des bouilles très sympathiques, les décors sont pleins de détails rigolos et les couleurs aahhhh les couleurs ! j’adore, ça réveille je ne vous dis que ça : et des bleus, et des rouges et des jaunes et des roses en aplat, toute une palette fantastique et gaie comme une invitation à Edmond à sortir de sa réserve.

A moi en tout cas, ça m’a donné la pêche !

Source : Coccinelles et petits pois – Le blog des libraires jeunesse de la librairie Mollat à Bordeaux

Réagir à cet article :