Luçon – La semaine du livre jeunesse 2014

Nathan aime et soutient !

La Semaine du Livre Jeunesse à Luçon, du 24 au 30 mars.

Se promener le nez en l’air, des étoiles plein les yeux, guetter l’apparition d’une étoile filante et faire un vœu, accrocher une comète, avoir la tête dans les étoiles, tel est le voyage auquel vous invite la 14ème édition de la Semaine du livre jeunesse.

Depuis la nuit des temps les hommes sont fascinés par l’univers. Ce que la raison ou la connaissance ne permettaient pas d’expliquer est venu nourrir les mythes et les légendes qui aujourd’hui encore nous transportent.

Que serait la recherche sans l’incroyable capacité de l’homme à imaginer ? L’imagination nous permet de questionner et ouvrir le monde. Pour reprendre les mots d’Hubert Reeves dans son livre Poussières d’étoiles, « science et imaginaire se conjuguent pour permettre à l’homme d’aller de l’avant dans la compréhension du monde ».

L’exposition ‘‘Les messagers des étoiles’’, les animations du planétarium, le spectacle ‘‘Les allumeurs d’étoiles’’ vous attendent ainsi que tous les auteurs et illustrateurs qui invitent petits et grands à découvrir leurs univers pour de formidables échappées. Franchissez le pas avec nous, laissez vous guider par vos rêves et ensemble, décrochons la lune !

Liens Internet

Réagir à cet article :