Chronique – Geek Girl

Chronique publiée par Orbe sur LivresAdos

La chronique

Harriet est anglaise. Elle est une « Geek » et a pour seule amie, Nat qui rêve de devenir mannequin … Mais c’est elle qui contre toute attente est choisie pour embrasser cette carrière avec un mentor fantasque et un garçon-lion comme acolyte ! 15 ans, une nouvelle vie mais aussi de nouveaux problèmes s’ouvrent devant elle…

Son contrat de mannequinat va t-il l’aider à réussir sa métamorphose ou bien Harriet restera-t-elle une Geek, pleine d’humour mais plutôt solitaire ?

Le lecteur suit avec beaucoup de joie Harriet dans ses tribulations. Qu’elle soit sur un plateau de défilé à tenter de comprendre les règles de la profession, à l’école à essayer de survivre ou bien dans sa famille à décoder les rapports entre son père et Annabelle, Harriet nous entraîne par son énergie.

Un roman très positif où une adolescente doit arriver à apprivoiser son corps atypique pour s’accepter et nouer de nouveaux liens. Un très bon roman pour l’été !

Extrait
Je vais donc expérimenter une toute nouvelle stratégie : ne pas avoir de plan. Pour la première fois de ma vie, je vais essayer de voleter simplement d’un moment au suivant, butiner l’instant et voir où cela me mène. Comme un être humain en somme. Ou… un bourdon.

Mots-Clés
Humour- Mannequinat- Identité- Relation entre jeunes- Famille

Liens Internet

Réagir à cet article :