Douai – Salon du livre jeunesse 2015

affiche 2015.jpg

Nathan aime et soutient !

Le 20ème salon du livre jeunesse de Douai se tiendra du mardi 10 au dimanche 15 février 2015 dans les salles d’Anchin, rue Fortier.

Sur la route :
Tous les êtres vivants voyagent et les êtres humains n’ont cessé d’inventer des moyens d’aller plus loin et plus vite.L’histoire de l’humanité est totalement dépendante de sa faculté de se déplacer. Et même si les hommes sont aujourd’hui sédentaires en grande majorité, ils n’ont perdu ni le goût ni la curiosité pour l’ailleurs ni le plaisir de la découverte et de l’aventure.Il est aussi, malheureusement, des voyages que les hommes n’ont pas choisis. Il arrive qu’ils soient jetés sur les routes par la colère des éléments ou la folie des hommes. Ce sont alors le malheur, le danger, la misère, la tyrannie, la guerre qui les poussent à partir.Enfin, il existe des cheminements imaginaires et le récit est là pour les nourrir. C’est ainsi que l’on peut voyager par l’esprit, visiter le monde et tenter de le comprendre à travers les yeux des colporteurs, des pèlerins, des caravanes de marchands, des explorateurs, des aventuriers.Les livres sont alors un formidable moyen de voyager dans le monde entier, dans l’espace et même dans des lieux imaginaires.Sur la route de la culture, nul doute que pour cette 20ème étape, Brouillons de Culture saura offrir aux enfants des rêves et des désirs de voyage.

L’ouvrage de Mymi Doinet « Pas touche à Charly ! » est en lice pour le Prix Gayant Lecture 2015 dans la catégorie 6/7 ans.

Les auteurs Nathan invités :

  • Mymi Doinet
  • Marie Sellier

Liens Internet

Réagir à cet article :