Les 50 ans du CRILJ

Featured pictureLe CRILJ, Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature Jeunesse fête cette année ses 50 ans. A cette occasion, une exposition est organisée à Beaugency.

Dans les coulisses de l’album, 50 ans d’illustration pour la jeunesse (1965-2015). Exposition du 23 mars au 16 avril à l’église Saint-Etienne à Beaugency.

Commissaire d’exposition Janine Kotwica. A l’occasion de son Jubilé, le CRILJ à programmé une exposition itinérante donnant à voir et à comprendre 50 ans d’illustrateurs et d’illustrations de livre pour la jeunesse au travers de stimulant documents « périphériques » tels que travaux préparatoires, esquisses, images inabouties, couvertures refusées… Cette exposition est mise en forma par Janine Kotwica, spécialiste de l’illustration en général et de l’illustrateir André François en particulier, et le pôle jeunesse et patrimoine Heure Joyeuse de la médiathèque Françoise Sagan (Paris).

Le CRILJ à souhaité que la présentation de cette exposition se fasse à Beaugency à l’occasion de la trentième édition du Salon du Livre pour la Jeunesse du 10 au 12  avril 2015.

Liens Internet

Réagir à cet article :