Salon du livre historique de Levallois

Le 8 mars à Levallois, plus de 100 écrivains ont rendez-vous avec l’Histoire !

Pour sa quatrième édition, le Salon du Roman Historique propose de nouveau un programme littéraire particulièrement riche imaginé en collaboration avec la Médiathèque de Levallois, les libraires levalloisiens et les éditeurs. Qu’ils soient généralistes, spécialisés dans la littérature jeunesse ou illustrateurs de bande dessinée, ce sont plus de 100 auteurs de romans en résonance avec l’Histoire qui ont rendez-vous avec leur public dans l’Hôtel de Ville de Levallois.

Très varié, ce programme, sous la présidence de Daniel Picouly, rassemble des écrivains de tous horizons, rend hommage à Patrick Modiano, Prix Nobel de littérature 2014, célèbre la Journée internationale des femmes, initie les enfants au répertoire d’Édith Piaf lors d’un spectacle jeunesse, honore à travers le Prix des lecteurs de Levallois le roman d’un écrivain « à découvrir »… mais se pose également en véritable vitrine de l’actualité éditoriale à travers son Café littéraire et ses multiples séances de dédicaces.

S’adressant à chacun par la densité et la qualité de ses propositions, le Salon du Roman Historique de Levallois s’impose comme l’une des principales manifestations littéraires de l’Ouest Parisien.

De nombreux auteurs Jeunesse seront présents dont pour les éditions Nathan :

  • Marie Sellier
  • Marie-Thérèse Davidson
  • Jean-Côme Noguès
  • Joëlle Passeron

Liens Internet :

Réagir à cet article :