Chronique – #scandale

Chronique rédigée par Orbe pour le Blog Livres Ados

La chronique
Lucy est depuis toujours amoureuse de Cole. Malheureusement, c’est le petit copain de sa meilleure amie depuis plusieurs années. Lorsque malade, elle lui demande de la remplacer au bras de ce dernier pour le bal de fin d’année, la jeune fille ne se doute pas que cette soirée sera à ce point inoubliable

Des photos compromettantes circulent le lendemain. Elles ont été publiées sur la pagefacebook de Lucy dont le téléphone a disparu. Elle et ses amis vont mener l’enquêteafin de tenter de rétablir la vérité. Il lui faudra enfin tenter de se réconcilier avec Ellie et de clarifier ses relations avec Cole…

Un roman frais, d’été avec comme décor le bal de fin d’année et la dernière année de lycée. Le lecteur est emporté par l’énigme que constitue la mise en ligne des photos alors même que la question de la relation amoureuse n’apporte pas beaucoup de suspense. L’intérêt de l’ouvrage est aussi dans la question du harcèlement scolaire et personnel via les réseaux sociaux.

La réflexion sur notre présence en ligne est bien menée avec l’existence au sein du récit d’un petit groupe anti réseaux et la vie de Lucy qui devient progressivement un enfer. A lire pour les vacances !

Liens Internet

  • Le livre
  • La chronique

Réagir à cet article :