Les histoires sans fin – Interview auteurs U4

Les histoires sans finA l’occasion de l’édition 2015 du Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, Les histoires sans fin propose une interview croisée de Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor et Vincent Villeminot les auteurs de U4.

Ils sont quatre adolescents. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis. Le virus a exterminé la plupart des adultes, ils ont tout perdu. Leur seul espoir, un peu fou, certes, est de rejoindre Paris le 24 décembre pour un rendez-vous donné par Khronos le maître du jeu de W.O.T, Warrior of Times, un jeu vidéo en ligne.

« Gardez espoir […] Je connais le moyen de remonter le temps »a-t-il écrit dans un dernier message… Alors, pourquoi pas ?

Ils sont quatre auteurs. Carole TréborFlorence HinckelYves Grevet et Vincent Villeminot. Ils s’emparent chacun d’un personnage. C’est après un salon du livre qu’ils ont les premières idées de ces romans.

Deux éditeurs Nathan et Syros se sont associés pour que cette  étrange aventure naisse. C’est une première dans l’édition de livre jeunesse !

L’interview, cliquez ici.

Réagir à cet article :