U4, le virus envahit Saint-Pierre des Corps

U4, Le Jeu

L’Association En Piste l’Artiste proposera un jeu de survie inspiré des romans U4 écrits par Yves Grevet, Carole Trébor, Florence Hinckel et Vincent Villeminot.

Le Virus U4 a envahi la bibliothèque et menace de contaminer la ville puis le pays. Seules les personnes ouvertes à l’aventure peuvent encore changer le cours des choses, mais elles n’auront qu’une nuit pour sauver le monde. Les héros devront maîtriser les nouvelles technologies et déborder d’imagination pour accomplir leur mission. Tout au long de leur parcours, ils seront confrontés à un grand nombre d’épreuves (énigmes, manipulation, course aux objets, défis physiques…).

Qui d’entre vous sera assez courageux pour se lancer dans cette quête ? Qui saura déjouer tous les pièges avant la fin du compte à rebours ?

Sur inscription et autorisation parentale pour les mineurs.

Renseignements http://www.stpierredescorps-bibliotheque.fr/index

Jusqu’au 26 mars, une grande animation « La tête à l’envers – Sueurs froides », est organisée à la bibliothèque. Au programme, exposition sur la police scientifique (permanente) ; rencontre avec une professionnelle de ce secteur du commissariat de Tours (mercredi 9 mars, 15 h) ; exposition des critiques des lecteurs et annonce du prix sueurs froides parmi la sélection de la bibliothèque (vendredi 18 mars, 18 h) ; rencontre dédicaces avec Guillaume Guéraud, auteur de « Plus de morts que de vivants », « Déroute sauvage », « Je mourrai pas gibier » (vendredi 18 mars, 18 h 30), journée jeux de société (samedi 19 mars) ; soirée lecture sueurs froides (adultes, mardi 22 mars, 18 h 30) ; jeu de rôle et de survie autour de la saga U4 (adolescents et jeunes adultes, vendredi 25 mars, 20 h-minuit) ; rencontre avec Carole Trébor, auteure de Jules dans la série U4 (samedi 26 mars, 16 h). Renseignements à la bibliothèque, tél. 02.47.63.43.17

Réagir à cet article :