U4. et Partir en livre, attention à la contamination

U4 : Attention à la contamination Avec les éditions Nathan et Syros.

La grande fête du livre pour la jeunesse revient du 20 au 31 juillet 2016 partout en France. A l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation est organisée par le Centre national du livre, avec le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. La 1ère édition s’était tenue du 17 au 31 juillet 2015 et avait permis à plus de 300 000 enfants de participer à des lectures, d’emprunter des livres grâce à plus de 1360 événements organisés partout en France et en Outre-Mer par plus de 600 partenaires (libraires, bibliothèques, éditeurs et associations) participants.

A cette occasion, le phénomène U4 et ses auteurs se joignent à la deuxième édition de la grande fête du livre pour la jeunesse.

4 auteurs, 4 lieux de rencontres inédites avec les auteurs, entre le 20 et le 23 juillet. Pour pénétrer dans l’univers des livres, faire connaissance avec leurs personnages, et résoudre des énigmes littéraires…

À Pantin (Seine-Saint-Denis), Mercredi 20 juillet, Place de la Pointe, de 10h à 18h.
Avec le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis
Avec la participation de Carole Trébor, auteur de U4 Jules. Atelier d’écriture collaborative (avec Le Labo des histoires) à partir d’un texte inédit de l’auteur.

À Lyon (Rhône), Jeudi 21 juillet, L’Orangerie, Parc de la Tête d’Or, de 14h à 20h.
Avec Quais du polar. En compagnie de Vincent Villeminot, auteur de U4 Stéphane. Au programme : rencontre, concours d’écriture, jeu de piste et parcours-enquête dans le Parc de la Tête d’Or, où se déroule une partie du roman. RDV au R-point pour vivre une aventure unique…

À Marseille (Bouches-du-Rhône), Vendredi 22 juillet. Dans le Quartier du Panier et à la bibliothèque de l’Alcazar, 58 cours Belsunce. Journée.
Avec le Théâtre Massalia. En compagnie de Florence Hinckel, auteur de U4 Yannis. Balade littéraire en matinée pour découvrir les lieux du roman ; atelier d’écriture l’après-midi pour une immersion entre réel et imaginaire.

À Morlaix (Finistère), Vendredi  22 juillet, MJC, 7 place du Dossen, à partir de 17h.
Avec La Baie des livres. En compagnie de Yves Grevet, auteur de U4 Koridwen. Rencontre avec l’auteur et jeu d’énigmes proposé par En piste l’artiste.

Liens Internet

Réagir à cet article :