Nathan, Éditeur d’album

Tohu Bohu : texte et illustrations Rémi Courgeon

Nathan, Éditeur d’albums

Les albums Nathan ont pour point commun d’être conçus comme des histoires du soir, moment de partage entre l’adulte et l’enfant. Qu’ils lui parlent de ses émotions, l’invitent au voyage, à la rêverie, au rire ou à la réflexion, tous se mettent à la hauteur de l’enfant et cultivent sa curiosité, son intelligence et sa soif de grandir.

L’album est un triangle dont les trois côtés sont le texte, les illustrations et la rencontre entre les deux. c’est dans la rencontre entre les mots et les images que se noue le ton de l’album. Nos auteurs, nos illustrateurs et les équipes éditoriales de Nathan portent une attention très soignée à ces trois aspects qui font la spécificité de l’album.

Nathan propose avec la collection « Album Nathan », des albums grand format, écrits et illustrés par des grands noms de la littérature jeunesse, au prix très accessible.

A côté de cette collection qui compte une trentaine de titres et s’enrichit chaque année, Nathan publie aussi des albums hors collection, où tous les savoir-faire éditoriaux s’associent pour s’adapter au mieux au projet d’un auteur pour le choix du papier, du format, de l’objet…

Nous vous invitons à plonger dans l’univers des albums Nathan : nous avons donné la parole à nos auteurs et à nos illustrateurs qui vont vous raconter les coulisses de leur création en téléchargeant le dossier.

Mélanie Decourt
Directrice éditoriale

Nathan, Éditeur d’albums, carnet encarté dans le n°75 de la revue Citrouille. Dossier à télécharger, cliquez ici.

Liens Internet

Réagir à cet article :