Chronique «Gary Cook, Le pont des oubliés»

Chronique rédigée par Marion Utéza pour le Blog Nouveautés Littérature Jeunesse

La Chronique :
Gary fait équipe avec ses amis Max et Elliott pour tenter de survivre sur le pont des oubliés , grâce à leur pêche. Car les humains disparaissent de la terre et seul reste  des enclaves où ils attendent la maladie et la mort. Leur espoir est d’attraper un gros poisson à défaut de pouvoir intégrer les rares navettes qui s’envolent vers le ciel et l’inconnu et qui semblent réservées aux habitants énigmatiques des tours blanches.

Mais la situation se détériore. Les expulsions se multiplient et la fin semble proche, fissurant le peu d’humanité de ce lieu. C’est alors que la rumeur court qu’à la prochaine course de bateau, des places pour Deucalion VII sont à gagner…

Un récit d’aventure dans un monde apocalyptique qui prend ancrage dans un port avec un héros qui se cherche et qui va devoir affronter bien des épreuves !

J’ai particulièrement aimé Météor, le petit poisson capable de produire de la lumière. Mais tous les personnages sont fouillés et complexes, avec le sombre Dean son ennemi ou encore Herman qui évoque le capitaine Nemo de Jules Verne. Une exploration à ne pas manquer !

Liens Internet

Le livre
La chronique

Réagir à cet article :