Âme animale

Album Nathan

Âme animale
De Pablo Salvaje

Voici un album pas comme les autres, une déclaration d’amour à la beauté des animaux et à l’incroyable imagination de la nature, tout en images.
.
Grands et petits mammifères, oiseaux migrateurs, poissons des profondeurs, insectes minuscules, marsupiaux, créatures marines, ils sont venus de tous les milieux du globe nous donner en spectacle leur majestueuse beauté, leur diversité et nous faire comprendre ce qui nous relie, nous tous êtres vivants sur la planète : l’âme animale, l’essence de la vie qui nous anime.
.
Amour, mouvement, survie, métamorphose, cohabitation, eau, trésors : sept chambres des merveilles sont à découvrir dans cet album magique.
Pablo Salvaje
Pablo Salvaje est un illustrateur espagnol. Fils d’imprimeur, il développe très tôt une passion pour le papier, la couleur et l’illustration. Après des études d’art dramatique, il devient comédien mais continue de dessiner et apprend la gravure. Il s’installe à Barcelone où il fonde le collectif d’artistes « La Selva », atelier pluridisciplinaire où il développe ses créations et enseigne.
Sa technique de gravure en relief sur tampon de caoutchouc est unique : chaque dessin est imprimé sur papier à la main à partir d’autant de tampons gravés que de couleurs. L’artiste puise son inspiration dans la nature : tronc, feuilles, cailloux, plumes, insectes… Chaque estampe est unique et raconte une histoire, avec une immense sensibilité. C’est la beauté émouvante d’un animal saisi en mouvement avec des motifs ciselés, des compositions graphiques, et ces infimes détails qui captent le regard des enfants. Des illustrations merveilleuses, créés à la main avec le cœur.
.
Parution le 12 octobre 2017
.
Liens Internet

Réagir à cet article :