Brive, Foire du livre 2017

Résultat de recherche d'images pour "foire du livre de brive 2017"Grand rendez-vous de la vie littéraire en France, la Foire du livre de Brive accueillera du 10 au 12 novembre 2017 plus de 300 auteurs et près d’une centaine de maisons d’éditions.
A quelques jours de la proclamation des grands Prix d’automne, la manifestation reçoit les auteurs de la rentrée littéraire et propose un programme riche de rencontres, de forums et de lectures.

La Foire du livre de Brive est organisée par la Ville de Brive avec le concours de libraires partenaires, l’accompagnement de fidèles partenaires privés, le soutien du Centre national du Livre (Ministère de la Culture et de la Communication), de la région Limousin, du Conseil général de la Corrèze et de nombreux médias..

Evénement : Le Prix Jeunesse 15/17 à été décerné cette année à Erwan Ji pour son roman « J’ai avalé un arc en ciel ».

Les auteurs Nathan présents cette année à la Foire du livre de Brive

Liens Internet

La Foire du livre de Brive décerne ce prix de littérature pour adolescents parrainé par le Crédit Agricole Centre-France, depuis 1998, afin de sensibiliser les adolescents à la lecture.
Le Prix 12/17 concerne deux tranches d’âge : les 12-14 ans (collégiens) et les 15-17 ans (lycéens), il récompense des auteurs d’expression française, ayant écrit spécialement pour ces tranches d’âge.
Le Prix 12/17 est décerné par un jury de jeunes collégiens et lycéens brivistes, lecteurs passionnés qui lisent la sélection pendant l’été et se réunissent en septembre avec des bibliothécaires et des documentalistes pour échanger leurs critiques et choisir les lauréats.

Réagir à cet article :