L’incroyable aventure de la génétique

L’incroyable aventure de la génétique

Collection : Album documentaire
Auteur : Victor Coutard
Illustrateur : Pooya Abbasian

Parution : 08/03/2018
EAN : 9782092578056

L’album
Un récit coloré et vivant en collaboration scientifique avec l’Institut Pasteur pour découvrir les bases de la génétique. Deux petits monstres jumeaux, Noël et Léon, se demandent pourquoi ils se ressemblent tant et sont pourtant très différents. Ils vont interroger le Professeur Watson qui leur explique comment fonctionne l’hérédité, les gènes, l’ADN, les vrais et les faux jumeaux, et en quoi notre façon de vivre influence notre code génétique !

Victor Coutard (auteur)
Victor Coutard, d’abord journaliste à Canal+ et à Reporter d’Espoirs, rejoint ensuite les Pépinières européennes pour jeunes artistes pendant trois ans. Il écrit pour différents médias et a fondé en 2017 aves deux amis, le bureau créatif Cerveau Service. Il est l’auteur avec Pooya Abbasian de deux albums poétiques et chaleureux : Un arbre pour ami et Sonnette entre chien et loup (Gallimard Jeunesse Giboulées, 2016 et 2017).

Pooya Abbasian (illustrateur)
Pooya Abbasian est un artiste qui s’exprime aussi bien à travers des illustrations que des clips musicaux ou des animations. Ses œuvres sont exposées dans des galeries et des festivals autour du monde.
il a notamment travaillé pour la presse, dont Télérama et Libération. Mes amis monstres est son premier album jeunesse en tant qu’auteur et illustrateur (Actes Sud Junior, 2017), et il a illustré Un arbre pour ami et Sonnette entre chien et loup (Gallimard Jeunesse Giboulées, 2016 et 2017, avec Victor Coutard).

Documents à télécharger

Liens Internet

  • L’album
  • Feuilleter un extrait

Réagir à cet article :