Timoto

Timoto

Collection : Album Nathan
Auteur et illustrateur : Rémi Courgeon

un « enfant » qui ressemble aux enfants d’aujourd’hui. Créatif et rêveur, il aime fabriquer des déguisements et transformer son quotidien en terrain de jeu. Sa vision poétique de la vie s’oppose à celle plus réaliste des adultes, qui ont tendance à appeler ses créations… des bêtises. Mais qu’à cela ne tienne, Timoto continue sur sa lancée, et veut tout faire tout seul !

« Timoto est un héros qui transforme chaque minute en aventure, et dont l’imagination débordante l’emmène vers des situations tendrement cocasses. Efficace et idéal pour une lecture à voix haute, c’est un régal autant pour les petits que pour les parents qui partagent cet album avec eux. » (extrait du blog Petites Madeleines).

Une nouvelle série d’albums, dès 4 ans, créée par Rémi Courgeon, un grand nom de l’édition jeunesse. L’humour et la fantaisie sont présents pour aborder en filigrane les petits et grands sujets du quotidien des enfants de cet âge,l’identité, l’autonomie, la famille, les amis, l’école, les activités, etc.

Des livres à lire en famille, de ceux qu’on lit et qu’on relit, qu’on collectionne et qu’on attend, qui plaisent aux enfants et à leurs parents.Créatif et rêveur, Timoto, le nouveau personnage créé par Rémi Courgeon, transforme le quotidien en terrain de jeux. Une nouvelle série d’albums à découvrir pour les enfants dès 4 ans.

Parutions

  • Janvier 2018 (2 titres)
  • Mai 2018 (2 titres)
  • Août 2018 (2 titres)

Titres

  • Timoto n’est pas un tigre
    Le orange, c’est nul. Timoto ne veut plus être un tigre. Alors il se déguise en zèbre, en girafe, en éléphant.« À table, mon petit herbivore », appelle Papa. Ah mais zut les éléphants, ça mange de la salade… Alors Timoto n’est pas d’accord : « Je suis un tigre ! Je veux un steak haché ! ».
    .
  • Timoto sait déjà bientôt nager
    Timoto, le petit tigre qui ressemble aux enfants d’aujourd’hui ! Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l’eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu’à la maison. Il y a même un maitre nageur avec un bâton pour bien mélanger l’eau. À la maison, Timoto s’entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c’est difficile, mais Timoto y arrive !

L’auteur
Ces dernières années, Rémi Courgeon a fait de la peinture, une vingtaine d’albums textes et dessins, des carnets de voyages en Afrique et ailleurs, trois enfants, des saladiers de mousse au chocolat, une tentative de lapin à la moutarde, un peu de natation sur le dos, du vélo, du scooter, des siestes, un blog, des mobiles, beaucoup de portraits, pas de musique et puis aussi des tas d’autres trucs moyennement intéressants.

Documents à télécharger

Liens Internet

Réagir à cet article :